Les 6 grands principes du Shônen Jump, ça vous parle ? Un peu  ? Beaucoup ? Passionnément ?  Le Weekly Shônen Jump, c’est LE magazine de prépublication qui présente chaque semaine les séries-phares du moment (One Piece, My Hero Academia, Demon Slayer, etc. ). Et si comme nous, vous vous questionnez sur ce qui fait le succès d’un manga, il semblerait qu’il existe un code, 6 principes fondamentaux, listés à la création du magazine en 1968, indispensables aux créateurs de mangas pour garder le cap jusqu’à ce que s’ouvrent les portes du succès et de la postérité …

Le marketing selon Shueisha

Cette précieuse information nous vient directement de Hiroki Gotô. Editeur pour le magazine dès 1970, puis rédacteur en chef du Shônen Jump alors au pic de sa popularité, il a publié cet été JUMP, l’âge d’or du manga, chez Kurokawa, soit la version française de ses mémoires. Dans ce livre, Hiroki Gotô revient sur l’histoire de la machine à hit qu’est devenue le Shônen Jump en une poignée de décennies, nous livrant au passage secrets et anecdotes sur la naissance de séries cultes comme Dragon Ball ou Slam Dunk pour ne citer que celles-ci.

Amitiés, Efforts, Débats !

Qu’est-ce qui fait le succès d’un manga ? Sa longévité ? Son scénario ? Ses qualités intrinsèques ? Dans la 5e de Couv’, ces questions reviennent souvent, dès qu’on lit ou relit une série. Et ça peut nous tenir des heures de débats… Alors, une heure et quart pour discuter des 6 grands principes du Shônen Jump, confronter les points de vues et les contre-exemples, c’est presque trop peu ! Pourtant Julie, Kanyar, Maxime et Robin ont répondu présents pour vous asséner leurs idées, plus subjectifs que jamais sur les six principes qui ont fait la renommée du magazine de nos rêves. Et pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir