Une nouvelle partie des manga oubliés de la 5e de Couv’ ! Des manga qui nous ont marqué dans notre enfance ou ces dernières années mais qui sont vites tombés dans l’oubli pour des raisons que l’on va tenter d’expliquer même s’il ne faut pas se leurrer, certains membres de la 5e de Couv’ ont juste des goûts douteux sur leurs choix et tentent tout simplement de les sortir de l’oubli dans un sursaut de nostalgie. Nos manga oubliés partie 2 présentée par Maxime avec Robin et Johnny de la 5e de Couv’ !

Du vieux et encore du vieux

Soyons honnêtes, la plupart des manga choisis sont loin d’être récents et approchent parfois la limite de l’antiquité… Pour preuve Ah ! My Goddess de Kōsuke Fujishima, est édité chez Pika Editions depuis 2001 en France (vs 1988 au Japon) et ce n’est toujours pas fini ! Les autres manga de notre liste ne sont pas en reste : Dragon Head, Hoshin, Agharta, Get Backers, autant de publications qui appartiennent aux prémices du manga en France (Merci Glénat, Kana et Pika !). Heureusement, des titres plus récents sauvent l’honneur : Jackals chez Ki-oon et Letter Bee, Gamaran chez Kana.

Pourquoi ces manga ont-ils été oubliés ?

On va tenter de répondre à cette question pour ces 8 manga qui réveillent en nous cette nostalgie apaisante du « c’était quand même bien à l’époque ! ». Ont-ils été oubliés car l’histoire n’avait rien d’originale ? Le dessin trop vieux ? Trop classique ? La 5e de Couv’ a-t-elle des goûts plus que discutable ? On en débat pendant plus d’une heure !

Pourquoi les sortir de l’oubli ?

Parce que tout le monde devrait au moins avoir lu ces manga, c’est évident ! Ils ont des qualités indéniables, de l’émotion certaine, un souvenir indiscutable… pour nous ! A vous de vous en faire une idée après avoir écouté la dernière émission de la 5e de couv ! Et pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

 

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir