Berserk sans Kentaro Miura : Qu’en est-il du tome 42 ? Avec la sortie de ce volume 42 en ce mois de juillet de l’an 2024, la logique s’impose, on doit se poser cette question. Depuis le décès de l’artiste, la mélancolique musique de la fin de Berserk résonnait ici et là. Cependant, c’était sans compter sur le Studio Gaga, qui travaille sur Berserk depuis de nombreuses années, et sur Kouji Mori, mangaka et ami proche de feu Miura.
La fin d’un cycle
Toujours au cœur de l’arc Fantasia, le tome 42 clôture la partie de l’ile elfe. C’est un volume à la fois riche et rapide à lire. Une dualité, une drôle d’impression, qui s’expliquent évidemment par la reprise de Berserk par cette nouvelle organisation. Certains, comme Johnny dans l’équipe, n’y voit presque que du feu, tandis que Julie a tout de suite remarqué la différence. Mais ce n’est pas forcément la seule interprétation, d’ailleurs les débats sur le contenu de ce tome 42 de Berserk sont bien animés tant les sensations étaient assez contrastées d’un membre du podcast à l’autre.
Les avis sur Berserk 42 divergent…
Quoi qu’il en soit, Berserk est de retour avec ce tome 42, et il faut composer avec cette réalité. À noter que les éditions Glénat ont réalisé un superbe travail en proposant une version collector unique aux lecteurs français. Cette émission est également la dernière de la saison. Partir sur une thématique Berserk… On ne pouvait surement pas faire mieux ! Toute l’équipe vous souhaite donc un bon Berserk 42 et de bonnes vacances ! Et si on vous manque, passez sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC. Et on vous trouvera…