Look Back le film sera dans les salles les 21 et 22 septembre 2024. Ce manga one-shot de 2021 était inattendu dans la bibliographie d’un auteur plein d’hémoglobine et d’humour noir. Que nous apporte cette adaptation de Look Back en film ? Qu’en retenir ? Avec qui y aller ? L’équipe de la #5DC décortique ce film pour vous !
Animé de bonnes intentions.
Fire Punch, Chainsaw man, Tatsuki Fujimoto nous avait habitués à être le parfait trublion du manga de ces dernières années. Irrévérencieux, gore, foutraque… Quelle surprise de trouver une telle douceur sous son trait nerveux et brouillon ! Look Back est bien son œuvre la plus accessible au grand public. Une histoire d’amitié entre deux artistes en herbe, que leurs choix vont finalement séparer… La réalisation, confiée à Kiyotaka Oshiyama et à son tout jeune studio DURIAN laisse toute sa place à l’œuvre d’origine, l’enrichit et lui apporte un souffle vivifiant comme les neiges de Yamagata qui s’animent à l’écran.
Déjà la 10e saison !
Quel cadeau pour entamer notre 10e saison ! Non contents de pouvoir parler d’une œuvre qui nous avait déjà séduits à sa sortie, nous avons la chance de l’accompagner pour sa sortie sur nos grands écrans ! Il faut aller voir Look Back au cinéma. Pour la beauté à laquelle nous aspirons tous. Pour l’art et le manga qui sont au centre de cette histoire et dont on compte bien vous parler tout au long de cette nouvelle saison ! Le film est distribué par Eurozoom, qui en profite pour dédier un pop-up store à Fujimoto juste avant la sortie. Et pour ceux qui ne nous connaitraient pas encore, venez sur notre serveur discord, on est bien.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter
La bande annonce de Look Back :
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC. Et on vous trouvera…