Exceptionnellement, nous n’allons pas parler manga mais animation, et ce à l’occasion du vingtième anniversaire de Cowboy Bebop !

Une série que nous adorons personnellement, qui a marqué l’histoire de l’animation japonaise et que beaucoup considèrent aujourd’hui comme culte.

Culte, d’accord, mais pourquoi ?
C’est la question que nous avons décidé de nous poser dans la 5e de Couv’ : pourquoi Cowboy Bebop est une oeuvre culte ?  Pour en parler avec nous, un spécialiste de la série, journaliste pour le magazine Animeland et Animeland Xtra :  Bruno De la Cruz.

 Cowboy Bebop est une série d’animation diffusée pour la première fois en 1998 et qui a surpris le monde entier. Une ambiance particulière habitée par des personnages hors normes, dans un style graphique unique, sans compter une mise en scène au cordeau et une bande-son d’anthologie… nombreux sont les points forts de cette série qui divise toujours encore un peu malgré tout. Bourrée de références malgré ses 26 épisodes seulement, elle a su traverser ces 20 dernières années en continuant de convaincre, génération après génération.
D’ailleurs, à l’occasion de cet anniversaire exceptionnel, une partie du casting sera présente à Japan Expo cette année :
Toshihiro KAWAMOTO, chara-designer et chef de l’animation
Masahiko MINAMI, producteur, et fondateur depuis, des studios Bones.
Keiko NOBUMOTO, scénariste
Shinichiro WATANABE, le réalisateur

Kimitoshi YAMANE, mecha-designer chevronné!

Mais avant de les rencontrer, “jammons” ensemble au rythme de Cowboy Bebop en compagnie de Flavien, Maxime, Robin et notre invité Bruno De La Cruz !
Pour prolonger l’émission et la discussion, rendez vous sur le groupe de débat autour du manga!

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter

S’abonner au flux rss   S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS                        manga tv podcast abonnement itunes

 

S’abonner sur Deezer

manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

 

 

 

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *