Eren est-il le personnage le plus trouble du manga ou seulement de L’Attaque des Titans ? C’est à demi-mot la question qui se pose dans cette nouvelle émission consacrée à l’œuvre, désormais culte, de Hajime Isayama. La 5e de Couv’ s’empare de celui qui a fait et défait la narration de ce titre colossale. Eren est un héros qui ne laisse pas de marbre pour plusieurs raisons. À la fois “gentil” et “méchant” de sa propre histoire, il se révèle bien moins lisse que les protagonistes principaux de nombreux autres shônen.

Eren, il s’appelle Eren…

C’est un garçon pas comme les autres qui s’offrent à nous dans L’Attaque des Titans. Peut-on s’attacher à lui ? Quels sont ses liens avec les autres protagonistes ? Est-il unique dans le paysage popculturel japonais ? C’est autant de questions que nous allons traverser pour évoquer le jeune Jäger dans ce podcast. Même si nous avons déjà proposé un décodage de la fin du manga dans la précédente émission, nous allons également revenir sur celle-ci avec Johnny et Kanyar qui livrent leur vision de cet [Mot de votre choix] ending.

L’Eren du Père Noël

Pour analyser de la meilleure façon possible Eren, il fallait attendre la fin de l’œuvre ! Il aurait même fallu attendre un peu plus longtemps pour avoir plus de recul sur le cadeau qu’est ce personnage pour les amateurs de mangas. Ni vraiment manichéen, ni totalement manipulateur, parfois héroïque, de temps en temps horripilant, le fils de Grisha est comme une surprise des fêtes de fin d’année qu’il faut ouvrir encore et encore. Mais on ne pouvait pas s’empêcher, cette semaine encore, de parler de L’Attaque des Titans et donc d’Eren à qui on consacre cette heure d’émission. Clémence, Johnny, Kanyar et Maxime vous livrent leur vision de ce protagoniste unique en son genre ! Et pour réagir, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *