Quel est le top 10 des mangas favoris de Kanyar ? La réponse à cette question n’est qu’à moitié dans cette émission inaugurale. En effet, nous vous proposons un nouveau format plus calme qu’à l’accoutumée. Dans celui-ci, un invité ou un membre de l’équipe partage avec vous ses mangas préférés. Mais plus qu’une simple liste, chacun décide quoi faire de cet espace. Pour Kanyar, il s’agit d’un top 10 autobiographique de son histoire d’amour avec le manga.
Un top manga pas comme les autres
Tout au long de l’émission, Kanyar passe en revue les 10 œuvres et auteurs qui ont jalonné sa vie à travers des anecdotes et des petits ou grands moments de vie. Il va de sa rencontre avec Charlotte Gainsbourg, à qui il a vendu des mangas, jusqu’à ses Japan Expo mémorables, et il y a de quoi faire. Bien sûr, il parle plus de ce qui tourne autour des titres que des mangas en eux-mêmes. Mais cela permet de repasser une tête dans l’histoire du manga en France des années 90 et 2000.
Un vendeur hors pair !
S’il est un grand fan de bagarre, on découvre que ce n’est pas toujours ça qui a motivé ses lectures. Quel manga l’a fait pleuré pour la première fois ? Quelles idols auraient pu le faire pleurer pour la première fois ? Et quel manga a failli lui faire perdre tous ses amis ? Vous aurez les réponses à ces questions à défaut d’avoir son top mangas ultimes. En face à face avec Maxime, Kanyar se livre comme jamais. Et si, vous aussi, vous voulez revenir sur votre top 10 autobiographique, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…
2 comments on “Le top 10 mangas de Kanyar – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 8 épisode 28”