Gunnm est un monument du manga, alors qu’en est-il de sa fin, Gunmm Last Order ? La suite du chef-d’œuvre de Yukito Kishiro nous a occupé pendant deux émissions tant on souhaitais aborder plusieurs détails. Et comme nous sommes des amoureux de cette saga, il était évident de vous proposer les deux podcasts en un, au moment de choisir cette rediffusion.

Le tournoi du ZOTT , le fin de Gunnm Last Order

La fin de Gunnm se symbolise notamment par le tournoi du ZOTT. Ainsi que par ses affrontements spectaculaires et graphiques mettant en scène : des pénis géants, des êtres génétiquement manipulés et autres robots nano-augmentés. Les 60 chapitres de cette partie sont principalement axés sur le combat, mais aussi sur le karaté ! En effet, l’introduction de nouveaux personnages comme le bon gars Toji, le loubard Zekka ou le crustacé Taraba nous permet de découvrir que cet art martial ancestral recèle bien des voies. Toutefois, certains se demandent si l’amour de Kishiro pour le karaté ne l’a pas fait partir un peu loin dans son délire !

Gally, haaaa Gally…

Gally est l’ héroïne de nos cœurs, et elle reste bien évidemment au centre de nos discussions. C’est normal, elle est simplement incroyable ! Bien qu’absente au début de cette nouvelle partie, elle revient de manière épique pour se transcender en finale dans une forme ultime « angélique » digne d’un climax nekketsuesque ! Cependant, son histoire n’est pas terminée pour autant, puisque Gally nous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures sur Mars. Si vous êtes fan de Gunnm, vous allez enfin tout savoir de cette œuvre immense avec cette double émission de la 5e de Couv’. Kanyar, Maxime et Robin sont de retour pour discuter de la hard SF. Venez également parler de Gunnm sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *