Pour sa dernière émission enregistrée pré-reconfinement, la 5e de Couv’ vous propose une de ses classiques : un nouvel épisode de « Nos mangas oubliés » ! Vous connaissez la musique : chacun d’entre nous a sorti du grenier une sélection de titres injustement oubliés de l’Histoire pour leur offrir une seconde chance. En ces temps troubles et incertains, il nous semblait vital de retourner vers de bonne vieilles valeurs refuges… Alors, prêts pour un voyage dans le temps où les libraires étaient encore ouvertes ?

Nos mangas oubliés… et le vôtre !

Mais petite nouveauté : cette fois-ci, les mangas sélectionnés ne reflètent pas QUE les goûts de l’équipe mais aussi les vôtres ! Car suite à un sondage sur les réseaux sociaux (bien alimenté par la belle petite bande de passionnés que vous êtes), nous sommes allés extraire la pépite que vous avez le plus cité. Mais ne comptez pas sur nous pour vendre la mèche tout de suite. Pour découvrir de quel manga il s’agit, il ne vous reste plus qu’à écouter l’émission !

Le choix de Jérôme.

Et en bonus, vous aurez également droit au choix de Jérôme Alquié, auteur d’ Albator – Mémoires d’Arcadia chez Kana dont vous pourrez bientôt retrouver une interview exclusive sur notre blog. De Higanjima à Otogi Matsuri, en passant par Zatchbell, King of Bandit Jing ou Yakitate Japan, Johnny, Maxime et Robin vous livrent donc une nouvelle émission placée sous le signe de la passion communicative, à la gloire de nos chefs-d’œuvre du passé ! Et pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 comments on “Nos mangas oubliés (partie 4) – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 6 épisode 17