Presque 4 ans après avoir élaboré les théories les plus alambiquées sur sa suite, Hunter X Hunter est enfin de retour ! Car oui, vous ne rêvez pas : un nouveau tome du shônen culte de Yoshihiro Togashi est paru. Et évidemment, la 5e de Couv’ est au taquet pour en parler !
La croisière s’amuse…
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, où en étions-nous ? Le navire-baleine continue son expédition pour le mystérieux “Nouveau Monde” commanditée par le royaume de Kakin et le fils de Netero. A son bord : Kurapika, au cœur d’une guerre de succession impliquant des princes aux bêtes de nen terrifiantes. Mais aussi la brigade fantôme sur les traces de Hisoka, et une mafia qui compte bien tirer son épingle du jeu très bientôt… Qui va l’emporter ? L’arrivée sur le Nouveau monde est-elle proche ? Gon et Kirua sont-ils finalement sur le navire ? Et quelqu’un a des nouvelles de Leolio ?
Alors, que vaut ce tome 37 ?
Bon, autant briser le suspense rapidement : ce nouveau tome ne va pas (malgré sa densité !) apporter beaucoup de réponses à toutes ces questions. Mais force est de constater que c’est toujours aussi réjouissant de replonger dans ce manga ayant porté le mindgame au rang d’art. En proie à de fréquents soucis de santé, Togashi a beau accoucher de chaque nouveau tome dans la douleur, son plaisir à nous présenter de nouveaux personnages, de nouvelles facultés ou à tout simplement jouer avec son univers (et ses lecteurs) est toujours présent. Parfaitement dans la continuité des précédents, ce tome 37 est aussi génial qu’il peut sembler indigeste. Donc accrochez-vous : le voyage vaut le détour ! Même s’il n’avance pas des masses…
C’est parti pour 1h de discussions passionnées autour du retour de Hunter X Hunter, en compagnie de Kanyar, Maxime et Robin ! Si, vous-aussi, vous êtes fans de Hunter X Hunter et de son auteur, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…