C’est la rentrée manga pour La 5e de Couv’ ! Après avoir fait le point sur l’état global des ventes et le marché, il est temps de faire connaissance avec les nouveautés qui feront peut-être changer les classements et trembler les titres les plus en vue de cette année.

Le retour des auteurs.

Si certains récits sont très attendus, la rentrée manga 2022 offre son lot de belles surprises. En un peu plus d’une heure, pas moins de quatorze titres sont scrutés, commentés ou simplement évoqués. Difficile de leur trouver un point commun ! Malgré tout, on distingue les œuvres qui marquent le retour de mangakas déjà appréciés du public français. Parmi ces revenants, il y a Choujin X qui signe le come-back de Sui Ishida ( auteur de Tokyo Ghoul) et Nekogahara, une série courte de l’auteur de Shaman King. Citons encore Trillion Game et Sanctuary, deux titres phares dessinés par Ryoichi Ikegami. Satsuki Yoshino n’est pas en reste. Après Barakamon, il revient avec une série sur un auteur en mal d’inspiration intitulée Slice of Life. Et que serait un mois d’octobre sans un classique de Lovecraft, Le Molosse, toujours réalisé par Gou Tanabe.

Des polars et des aliens…

Mais il est aussi difficile de ne pas céder à la curiosité face à des titres intrigants comme Mon mari dort dans le congélateur ou Vanupied par exemple. Parmi les nouveautés, les dynamiques Tesla Note et Zingnize tirent leur épingle du jeu. Mais les petits coups de cœur pour Meurtres dans le décagone ou Tokyo Aliens nous confortent dans l’idée que cette fin d’année nous permettra de nous consacrer aux mystères policiers et aux extra-terrestres ! En attendant l’émission consacrée à Dandadan, Johnny, Kanyar et Maxime font le tour de cette rentrée manga. Si vous voulez ajouter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas et venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *