C’est la fin de My Hero Academia ! Mais parlons d’abord de ce qu’il se passe avant la fin, soit des tomes 32 à 35. Ce manga est arrivé quasiment en même temps que nous (coucou la première #5DC) et plusieurs émissions ont déjà été consacrées à la série ou à ses thématiques (les vilains). Alors, pendant ce cycle super-héros nous souhaitons célébrer l’arrivée imminente de l’ultime tome de l’œuvre en France.

Fin du monde et émotions en pagaille.

Lire My Hero Academia, avant la fin, c’est aussi entrer dans un labyrinthe scénaristique. Comment son auteur, Kôhei Horikoshi, a construit patiemment un véritable chemin qui, petit à petit, entraîne ses lecteurs vers ses batailles finales. Une leçon de manga qui démontre – s’il y avait encore besoin –  que la sérialisation et le découpage sont des éléments structurants de ses séries mangas-fleuves. Les moindres inflexions du scénario se révèlent d’une efficacité redoutable quand il s’agit de doser la montée progressive des émotions.

Ribambelle de personnages et de spoilers !

Tout le talent du mangaka se retrouve dans ce crescendo d’émotions, un feu d’artifice de sentiments. Ainsi, en quelques tomes, toutes les intrigues doivent se terminer et donner satisfaction à chaque lecteur. Or, l’une des spécificités de MHA c’est sa galaxie quasi-infinie de personnage, de super héros et de super pouvoirs. L’auteur arrivera-t-il à caser chacun pour leurs adieux au public ? Attention, les tomes seront évoqués dans leurs grandes largeurs et les spoilers se sont glissés çà et là. Vous êtes maintenant prévenus ! Johnny, Kanyar et Maxime vous entraînent dans l’univers de My Hero Academia, avant sa fin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 comments on “My Hero Academia, avant la fin… – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 10 épisode 37