Pourquoi les chats ? La 5e de Couv’ revient avec cette question cruciale et plus précisément pourquoi le manga de chats ? Force est de constater que depuis quelques années déjà, les félins sont régulièrement dans les tops des ventes mangas. Nous avons voulu savoir pourquoi…
Le chat, ce héros de manga…
Si les mangas de chats sont désormais très courants dans nos bibliothèques, le chat semble être un personnage de manga à part entière. Joueur, malicieux, attendrissant ou combatif, la nature féline est parfaite pour représenter des personnages virevoltants et vifs. Ajoutons à cela, la beauté, l’esthétique fluide de ces animaux qui a hypnotisé de très nombreux artistes, dont de nombreux créateurs de manga. Un avis partagé par de nombreux lecteurs, dont une de nos auditrices.
Le Japon, le paradis des chats.
Historiquement, le chat est un des animaux les plus apprécié et les plus représentés au Japon. Tous les touristes croisent les chats porte-bonheur, les fameux manekineko. Dans la pop-culture, les chats se retrouvent sous les traits de mascotte comme Hello Kitty. Le manga n’est pas en reste avec des personnages emblématiques tel que Doraemon. De Je suis un chat de Natsume Sôseki (1906) à Tôkyô Mew Mew ( édité chez Nobi Nobi !), le chat est un acteur incontournable de la culture japonaise. Et si, vous aussi, vous les adorez et les détestez à la fois, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…