Du thriller en manga, saupoudré d’un brin de cannibalisme, ça vous tente ? La 5e de Couv’ part en excursion dans la campagne japonaise, mais pas pour y découvrir des ninjas. Cette semaine, on vous fait découvrir des coins rustiques et surtout plein d’épouvante.

Le manga qui prend aux tripes.

Car le titre Gannibal qui vient de se terminer en 13 tomes aux éditions Meian nous permet de découvrir un autre Japon. Rural, rustique et surtout terriblement angoissants, ce titre et quelques autres nous font découvrir des aspects haletants de la vie nipponne. Entre des villageois faussement accueillants et un clan encore plus renfermé et suspecté de manger leurs semblables, ce manga thriller décrit avant tout une société saturée de violence.

Ah, le bon air de la campagne…

Mais au final, un rapide coup d’œil nous permet de constater que le mélange des termes “thriller”, “campagne” et “cannibalisme” ne sont pas si étranges aux yeux de lecteurs de mangas aguerris. L’anthropophagie ou la possession d’un être deviennent symboliques à travers les thèmes du vampire (Shiki, King of Eden) ou du vol d’identité (Time Shadows). Car le mythe de la prédation de l’homme par les monstres, à visage humain ou non, reste un vivier où puiser des histoires horrifiques. Et si comme Julie, Kanyar et Maxime, vous aimez frissonner en respirant au bon air, venez nous en parler sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Thriller, villages et cannibalisme – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 9 épisode 5