Vous savez ce qu’on dit ? Dans la vie, on est tous le con d’un autre. La connerie est universelle et le manga n’y coupe pas, bien au contraire : les personnages fous, débiles, tendancieux et décérébrés sont très nombreux, et c’est souvent ceux qu’on préfère ! Alors qu’entendons-nous par con ? Le Larousse nous explique qu’il s’agit d’un adjectif ou d’un nom signifiant “stupide, imbécile ou idiot”, mais ce mot a une spécificité particulière ; celle d’être utilisé dans de nombreuses situations, et d’avoir un sens personnel pour ceux qui l’utilisent. À travers le prisme du manga, on rajoutera quelques autres “qualités” aux héros comme : pervers, démesurément ambitieux, simple d’esprit, foireux, inutile, énervant, horripilant, etc.
La connerie est partout où on veut la voir !
Notre plaisir était de vous offrir un palmarès et un affrontement de connerie, on s’est donc demandé chacun, de notre côté, qui était le personnage le plus con du manga ! Une émission qui, on l’espère, sera récréative et sérieuse à la fois, avec de vrais morceaux de débat dedans.
Théories fumeuses et mises en situations dangereuses : c’est parti pour le grand tournoi des cons ! Qui sera le meilleur ?

Luffy, Onizuka, Senbei, Pop ou Toshio/Quentin, nos stars entrent en jeu pour plus d’une heure d’émission !
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter
S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes
S’abonner sur Deezer
Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :