Suite à un été singulièrement calme, et après avoir joui de congés estivaux amplement démérité, l’équipe de La 5e de Couv’ à décider de vous retrouver pour une nouvelle saison ! Tentant par tous les moyens de rattraper nos différents retards de lecture cumulés dans l’année, aucun de vos fidèles convives n’a senti le vent tourner ni le clairon de la rentrée susurrer délicatement à nos oreilles…
« – VOUS ÊTES EN RETARD !!!!
– Nous ? En retard ? Jamais de la vie ! »
On vous a d’ailleurs concocté une sélection de quatre mangas pour évaluer cette rentrée haute en couleur ! Voici le nom de vos futurs camarades de classe : Heart Gear (Ki-oon), La Malédiction de Loki (Delcourt/Tonkam), Versus Memory (Shibuya – Michel Lafon) et Valkyrie Apocalypse (Ki-oon).

Une rentrée manga savamment préparée !

Évidemment pour arriver à cette sélection, on a cherché les meilleurs camarades de classe à vous proposer ! Après plusieurs réunions nous nous sommes appliqués à choisir une première liste d’une dizaine de titres. Dans cette liste nous avons soigneusement lu chacun des titres en questions et nous nous sommes arrêtés sur quatre mangas. Ils représentent pour nous les incontournables de cette rentrée ! Il faut noter que nous avons, dès le départ, retiré certaines histoires qui valent vraiment le détour, mais qui feront l’objet d’autres émissions dans les semaines et les mois à venir.

Quatre mangas sinon rien !

Pour vous offrir le panel le plus large possible, nous avons essayé de fouiner chez tous les éditeurs et de ne pas nous concentrer uniquement sur les blockbusters de rentrée ! Suite au battle royal qui nous a permis de décider quels seront les titres à ne pas manquer durant cette rentrée, chacun de nous s’est autorisé à présenter son « chouchou ». Histoire d’ajouter du challenge, on s’est même risqué à vous donner un avis global sur cette rentrée manga, notamment par rapport à l’année précédente. C’est évidemment à ce moment que vous aurez le droit à votre dose de bagarre hebdomadaire comme vous l’aimez ! (Charcuter, disséquer, etc. Bref vous commencez à connaitre la musique ! ) Et pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir

Commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 comments on “Que vaut la rentrée manga 2019 ? – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 5 Episode 1

  1. Inès Sep 18, 2019

    Bonjour à toute l’équipe La 5e de couv’ !
    Est ce que vous vous déplacez pour des conventions autour de la culture japonaise ?
    Si oui, serez-vous présents à la convention Animasia de Bordeaux qui se déroulera de le weekend du 12 et 13 octobre en cette fin d’année ?
    Ce serait un vrai plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous !

    En espérant une réponse de votre part,

    Inès I.

    • boudou Sep 18, 2019

      Bonjour Inès,
      Merci pour votre message 🙂 Malheureusement, nous nous déplaçons rarement en dehors des conventions parisiennes mais cela peut nous arriver lors d’invités spéciaux comme à Angoulême ou le festival d’Annecy. Si nous passons par Bordeaux nous n’hésiterons pas à le mentionner dans les émissions ! Qu’avez-vous penser de cette première émission de rentrée ? Merci de nous écouter et à très vite 🙂

  2. Inès Sep 18, 2019

    Ah, quel dommage ! Serez-vous présents à Angoulême en 2020 ? Personnellement j’y serai et si vous y êtes, je viendrai à votre rencontre avec plaisir 😀
    Merci pour votre attention 🙂 Je suis justement en train de l’écouter au moment où nous discutons xD
    Vous m’avez donné envie de lire Heart Gear et concernant la malédiction de Loki, j’ai adoré les 2ers tomes, elle m’a vraiment ému ^^

  3. Bonjours =)
    Perso j’ai adoré la malédiction de loki et vous m’avez convaincu sur versus memory (j’hésitais beaucoup trop pour me lancer dedans) merci ^w^d’ailleurs pour l’anecdote il a aussi fait le mystère d’aola (en tant qu’illustrateur sous un autre nom) qui n’a pas marché (1 seule tome est sortie sous forme de Bd hybride).

    • boudou Sep 29, 2019

      Merci à toi Theo de nous écouter ! N’hésite pas à nous faire ton retour sur Versus Memory, de notre côté on attend beaucoup de ce manga prometteur 🙂 A très vite sur la 5DC !

  4. Nolhane Oct 14, 2019

    Merci pour vos postcast!
    Mmh à part peut être heart gear et encore, rien ne me tente..
    J’aurai bien voulu entendre parler de Neun qui pour moi est un des très bon titres de la rentrée

    • Boudou Sep 7, 2020

      On en parle dans un autre podcast plus tard dans l’année 🙂 Sur le traitement du nazisme dans les mangas !