Voici notre dernière déambulation à Japan Expo 2022 ! Tout comme les vacances, notre série de l’été touche à sa fin ! Cette fois, on retrouve Maxime, accompagné de Julie et de Robin. Êtes-vous prêts pour un ultime bain de foule dans cette quatrième et dernière visite ?
Le bazar du bizarre…
Après avoir évoqué Moto Hagio, Julie et Maxime s’éloignent du manga et font le tour des stands les plus inattendus. Cette année, leur attention a été happée tour à tour par un stand de tatouage puis celui d’un antiquaire ! Par ailleurs, qu’il s’agisse des stands de goodies, de sabres ou de perruques, on est toujours ébahis devant leur abondance de produits ! C’est vrai que dans l’effervescence du festival, les limites entre produits dérivés et contrefaçons semblent de plus en plus fines… De quoi s’interroger de plus près sur la législation et le droit d’auteur.
Ce n’est qu’un au revoir
C’est au tour de Robin de s’emparer d’un micro et d’arpenter les allées… Avec Maxime, ils reviennent sur un des événements manga très attendus de cet été, à savoir la parution du tome 41 de Berserk. En effet, il s’agit du dernier de la série à avoir été conçu par Kentaro Miura avant son décès inattendu. Connaissant la passion de nos chroniqueurs pour ce manga, auquel nous avons consacré plusieurs émissions, même au milieu de la foule, l’émotion est au rendez-vous. Heureusement, l’ambiance de Japan Expo 2022 rattrape bien vite notre dernier duo pour le faire s’arrêter auprès… de stands pour adultes, bien entendu ! Si comme Julie, Maxime et Robin, vous avez fait des trouvailles improbables à Japan Expo et si vous voulez nous partager votre expérience, n’hésitez pas et venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera