Japan Expo 2022, c’est là que nous avons tourné ce nouvel épisode de notre petite série de déambulation de l’été ! Ces émissions ont toutes été enregistrées dans les allées, à la redécouverte du plus grand festival dédié à la pop culture japonaise. Après Clémence et Johnny, c’est Kanyar qui rejoint Maxime pour un tour des stands éditeurs puis Julie.

Dans les allées du village éditeur.

Grand habitué du salon, Kanyar entraîne joyeusement Maxime dans les allées, tout en se posant des questions toujours essentielles. Quel avenir pour les mangakas français ? À quoi pourrait ressembler Japan Expo en encore plus immense ? Est-ce que le mecha va enfin percer en France ? Comment ça ? Un stand avec une télévision de 16 mètres ? Et pourquoi les foules s’écartent-elles devant deux gars munis de micros ?

Des fringues, du saké, des DVD, des mangas, des sextoys…

La joie de Kanyar est également celle de retrouver un salon métissé et accueillant que celui de Japan Expo. Il découvre lui aussi les nouveautés, car chaque édition de Japan Expo apporte son lot d’innovations : pour 2022, on a l’énorme stand de Webtoon, la présence de Piccoma ou encore des stands inattendus comme celui de… Celio. Après tant d’étonnement, Kanyar part à la recherche de Johnny et de ses sous et passe le micro à Julie. Maxime ne peut s’empêcher de la brancher directement sur les annonces d’édition d’un classique de Moto Hagio annoncé chez Akata… Comme à son habitude, elle est intarissable ! Et si vous voulez nous partager votre expérience de Japan Expo, n’hésitez pas et venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

 

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…

Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *