Cette semaine, la 5e de Couv’ vous emmène dans une librairie. Pour la sortie du tome 11 du manga Spy x Family, l’éditeur Kurokawa avait organisé une journée spéciale en librairies. Le Renard Doré, librairie dédiée au manga dans le 5e arrondissement de Paris, nous avait accueillis pour cette émission. L’occasion de faire un bilan sur cette série abonnée aux tops !
Un parcours sans faute !
Depuis ses débuts en 2020, le manga Spy x Family a su se faire une place en or dans les classements des meilleures séries. Les dix premiers tomes se hissent sans difficulté dans le tableau des livres les plus vendus ces dernières années. Si la version animée, disponible depuis 2022, a permis de faire connaître la série au plus grand nombre, peut-on analyser le succès de ce manga plus en profondeur ? Comment le public a-t-il cédé aux charmes de la famille Forger ? S’est-il laissé convaincre par les thématiques abordées par Tetsuya Endo ? Ou bien le sujet du conflit, de la guerre de l’information, n’est-il pas tristement d’actualité ?
Retour sur une comédie pas si légère…
Sous ses atours de manga comique, où se mélangent vie scolaire et aventures d’espionnage rocambolesques, Spy x Family aborde des aspects plus sombres. La guerre, la suspicion ou la santé mentale sont également les thèmes de fond d’une série qui joue sur une esthétique conservatrice. Pour au final, mieux dénoncer les limites de nos sociétés névrotiques. En compagnie de Maxime et de Charlotte, nos hôtes libraires au Renard Doré, Julie et Maxime (du podcast, celui-là) échangent leurs impressions. Vous-aussi, venez partager vos infos sur Spy x Family sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…
La 5e de Couv’ remercie chaleureusement les équipes du Renard Doré sans qui cette émission n’aura pas pu être réalisée.