Jojo’s Bizarre Adventures : Stardust Crusaders est enfin au programme de l’émission ! Et si la série est évoquée régulièrement, deux émissions ont déjà traité des deux premières parties. La saga d’Araki est aussi d’autant plus d’actualité que le neuvième arc de la série, The JoJolands est désormais en librairie en France.  Mais trêve de bavardage, place à la passion et à la baston et concentrons-nous sur Jean-Pierre, Kakyoin, Joseph, Abdul et Jotaro, les héros de Stardust Crusaders.

Le tour du monde en manga !

On retrouve un Joseph Joestar, protagoniste de l’arc précédent, devenu un papy. L’aventurier arrive au Japon, à la rencontre de son petit-fils, un métis japonais de 17 printemps, Jôtarô Kujô. Ces deux Jojo partent en croisade pour trouver un antidote au mal qui ronge celle qu’ils aiment. Elle est celle qui fait le lien entre eux, et elle s’appelle Holy Joestar, épouse Kujô. En effet, ils sont pressés par une malédiction qui la touche, envoyée par leur ennemi de toujours, Dio. C’est aussi l’occasion pour Hirohiko Araki de faire voyager le lecteur du Jump, en lui offrant de partir à la découverte des cultures du monde, de leurs coutumes, cuisines .. et de leurs toilettes.

Bagarreurs de tous les pays, levez-vous !

Allant toujours plus loin dans son concept, Araki intègre dans son récit, un procédé qui fera date et qui donnera à sa saga, son aura mystique pour les années à venir. Dès les premiers tomes, ses personnages découvrent et explorent les capacités de leur “stand”. Des matérialisations de leur esprit combatif, et dont les pouvoirs reflètent une particularité de leur possesseur… Leur apparition va définitivement assoir la popularité de Jojo’s Bizarre Adventures dans le monde de la pop culture. Inspirant de futurs  grands récits de manga (Hunter x Hunter, One Piece…). Jusqu’à ce qu’à leur tour, ces êtres fantastiques deviennent des personnages à part entière du récit. Pour discuter bizarreries avec Kanyar et Maxime, venez nous rejoindre et montrez-nous vos propres stands sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter 


Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

 

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC. Et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *