Kindergarten WARS, c’est l’un des mangas de ce début du mois d’avril. Après l’avoir évoqué à la fin de notre sélection pascale, on se planche plus longuement sur la nouveauté des éditions Ki-oon, dessinée par la talentueuse You Chiba. Après un grand tour de table, l’équipe se demande si ce titre fait partie ou non d’une de mode de séries parodique.
Guns’ and babies…
Kindergarten Wars, c’est l’histoire de Rita, redoutable tueuse qui pour obtenir une réduction de peine doit travailler durant un an dans l’école maternelle Black. La spécificité de l’établissement ? Engager les pires tueurs pour protéger les enfants de la haute d’autres malfrats. Menée par une directrice qui tient plus d’un général, l’école est régulièrement attaquée par des armées… de beaux gosses.
Humour, grenades et baltringues !
À l’image de Rita qui cherche l’Amour sous les cagoules des snippers espions, de nombreuses séries très en vogue misent sur le décalage absurde comme Spy X Family ou Sakamoto Days. Elles jouent sur les codes du roman noir ou des films d’action. Mais est-ce vraiment récent ? Plus anciennement, les mangas comme Gintama ou City Hunter, ont toujours mélangé humour et références pointues. Alors, Kindergarten Wars est-il un titre symbolique d’une mode du pastiche dans les mangas ? Ou bien serait-ce une nouveauté parodique bien inspirée ? Pour ceux qui hésitent, Julie, Kanyar et Maxime vous expliquent tout ! Et n’hésitez pas à partager vos poilades du moment sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC. Et on vous trouvera…
2 comments on “Kindergarten WARS – Une nouvelle génération de mangas de plus en plus parodique ?- La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 9 épisode 29”