Pour tous les gourmands (et gourmets !) du manga, la 5e de Couv’ vous propose une sélection pour Pâques. Car c’est bien connu, les fêtes servent (aussi) à diminuer la taille de votre pile de titres à lire. Et donc on s’est qu’on allait vous en rajouter quelques-uns…

Yan : bombe taiwanaise.

Et le premier titre de la sélection ne nous vient pas du Japon mais de Taïwan. Manhua prévu en trois volumes et signé Chang Sheng, Yan nous présente une nouvelle héroïne qui tabasse. Véritable prouesse graphique à la croisée des influences, ce récit de vengeance qui bascule très vite dans le super-héroïque épique façon Marvel avait tout pour taper dans l’œil de nos chroniqueurs – et en particulier l’un d’entre eux, on vous laisse découvrir pourquoi…

Une sélection variée mais de qualité !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de personnalité graphique, les autres titres de la sélection manga de Pâques n’en manquent pas. The Bugle Call nous embarque dans un univers de dark fantasy très prometteur d’une grande richesse visuelle. Avec Reflection, Kei Sanbe et sa patte reconnaissable entre mille nous propose un nouveau thriller à concept dont il a le secret. Quant à JOJOlands, la neuvième partie de JoJo’s Bizzare Adventure annonce le grand retour du légendaire Araki. On profitera également des dernières minutes pour évoquer le blockbuster en puissance Kindergarten Wars, qui fera l’objet de notre prochaine émission. En attendant, écoutez Julie, Maxime et Robin augmenter la taille de votre P.A.L. pendant une petite heure ! Vous aussi, venez parler de votre sélection manga du moment sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter 

Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC. Et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *