Au programme de cette deuxième partie : Quelle importance ont les adaptations dans le monde du manga ? Est-ce la fin pour Seven Deadly Sins ? Deux questions ô combien importante qui trouveront leurs réponses dans cette partie de la 5e de Couv’ présentée par Max, Flavien, Johnny et Robin !
S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes
S’abonner sur SoundCloud
Et on commence en premier lieu par un coup de gueule de Flavien sur Dragon Ball Super de Flavien pour enchaîner sur le thème du jour : les adaptations !
Ça y est! On voit de plus en plus souvent les termes “light novel”, “roman sur téléphone portable”… lorsque l’on parle de manga. Il y a même des éditions française pour ses romans. On a vu aussi l’arrivé de Netflix qui a sa façon popularise les animés et se met même à en produire, touchant probablement un nouveau public.
De plus, ADN, Crunchyroll, ou encore Wakanim, des plateformes d’anime légales en ligne commencent à trouver leur business model et deviennent des valeurs sûr. Dans la même veine, les films live adaptés de manga sont plus facilement accessible et les productions américaines n’hésitent plus à acheter et produire de plus en plus de licences et oeuvres basé sur la culture manga. Les adaptations sont légion en France ! Mais quel intérêt ? Quelle importance ont ses adaptations dans le monde du manga ? Artifice ? Accessoire ? Pierre angulaire d’une narration et d’un univers ? Ou juste du business pour gagner encore plus d’argent ?
Et enfin en dernière partie, un débat sur le manga de Nakaba Suzuki : Seven Deadly Sins (Nanatsu No Taizai), la flamme du renouveau shonen est-elle dejà éteinte ? Le tome 15 sort au mois de juin ! Pour beaucoup de personnes, ce manga était considéré comme le renouveau du shonen, la nouvelle tuerie, et tous ses gens disait vrai ! Mais si on utilise l’imparfait, c’est que l’histoire du manga s’est poursuivi comme il le devait et que la nouveauté que l’on avait pu ressentir au début est passée. On ressent un sentiment épuisement et de désintéressement… alors avec la fin du premier arc principal, l’auteur part-il en mode n’importe quoi, avec encore plus de personnages, plus de démons… bref Seven Deadly Sins va-t-il devenir lambda ?
A mon avis ceux qui n’aiment plus Seven Deadly Sins doivent juste arrêter de lire du shonen…