Enfin la 5e de Couv’ retrouve les chemins de la rentrée ! Après une dernière petite récréation, cette fois, le podcast entame sa huitième saison ! Quelle émotion ! Mais justement, on va y aller easy, en prenant le temps d’explorer le manga iyashikei.

Une rentrée en douceur.
Rien de tel que les manga iyashikei pour commencer cette nouvelle saison. Ce terme japonais encore nouveau à nos oreilles françaises, va-t-il devenir le nouveau isekai ?  En tout cas, le style iyashikei, désigne littéralement les choses – dont des mangas – qui apaisent et qui soignent. Dans un monde où tout semble aller toujours plus vite et toujours plus mal, on peut dire que le iyashikei est plus que bienvenu !
Manga sur ordonnance ?

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une énième alternative de médecine douce où le manga sera administré à doses homéopathiques ! Au contraire, Clémence, Julie et Maxime tentent de définir ce genre aux contours flous.  Ils  trouveront aussi les mangas qui seraient les plus représentatifs d’un nouveau concept de divertissement. Quels sont pour vous les mangas qui cherchent non pas à vous sur-stimuler par leur dessins sophistiqués ou leur scénario haletant, mais qui seraient là pour vous offrir un petit havre de paix ? Quelques instants de douceur afin de se reposer l’âme ? Si vous voulez vous aussi nous faire part de ces mangas qui vous font du bien, n’hésitez pas et venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *