Nous voici déjà en 2019. Une année qui devrait encore une fois être propice au manga dans son ensemble. Mais quels seront les titres à tirer leurs épingles du jeu ? Quels seront les mangas à se démarquer et à se vendre autant que The Promised Neverland en 2018 ? La relève est déjà là, elle est prévue, mais ensemble nous allons offrir une émission guide de lecture pour essayer de vous aiguiller autant qu’il nous est possible.
Quels mangas pour les mois de janvier et février ?
On commence d’emblée par vous proposer une petite sélection de mangas à lire sur ce premier trimestre. De l’incontournable Beastars aux seinen violent que sont Jagaan et Aku, le chasseur maudit en passant par les titres de Science-Fiction comme Atrail ou Soft Metal Vampire. En ce début d’année, il y en a déjà pour tout le monde ! Il y a même déjà un coup de cœur pour Maxime avec Astra, Lost in Space de Kenta Shinohara (l’auteur de Sket Dance). Vous pouvez en lire les premiers chapitres en cliquant ici.
ET SLAM DUNK ? ET KISHIMOTO ?
Mais 2019 rime aussi avec le retour sur le devant de la scène manga française du plus culte des mangas de sport : Slam Dunk de Takehiko Inoue. De retour au mois de mars prochain, on espère secrètement le succès de cet incontournable. L’autre retour notable c’est celui de Kishimoto, l’auteur de Naruto, qui en 2019 au Japon va proposer un nouveau manga : Samurai 8 Hachimaruden. Un événement immanquable sans aucun doute ! C’est donc une émission légèrement « catalogue », mais très variée ou l’on parlera aussi des premières images de Alita – Battle Angel (Gunnm), mais aussi de toutes les grandes actus de 2019. N’oubliez pas de nous envoyer les titres que vous aussi avez repérés et bonne émission avec Kanyar, Maxime et Robin ! Pour réagir, ou nous envoyer vos coups de cœur mangas, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter
S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes
S’abonner sur Deezer
Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :
Vous venez de descendre Beastars, la série qui m’a redonné foi dans le manga.
Je vous respectais, pourtant.