Fullmetal Alchemist est une œuvre incroyablement culte ! C’est d’ailleurs l’un des dix meilleurs lancements de mangas en France. Au panthéon du manga, l’œuvre d’Hiromu Arakawa peut être analysée de bien des façons. Dans ce podcast, nous vous proposons de confronter les regards de trois membres de l’équipe. Ainsi, la diversité et la richesse de cette série ne sont que mieux représentées. Vision tragique, vision optimiste, vision réaliste, chacun n’y voit pas toujours les mêmes ingrédients.

En quête de la pierre philosophale…

Publié pour la première fois en 2005 en France aux éditions Kurokawa, Fullmetal Alchemist nous plonge dans le destin chahuté de deux frères Alphonse et Edward Elric. Dans un pays où l’Alchimie est acceptée par tous et permet les plus grands miracles, ces deux garçons partent en quête de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus des années auparavant. Un prix qu’ils ont dû payer, lors d’une pratique d’alchimie interdite : Ils ont voulu l’utiliser pour ressusciter leur mère. Engager dans l’armée, et devenu des alchimistes d’état, le chemin de la fratrie croisera d’innombrables dangers…

1 manga = 1 série animée + 1 autre série animée

Compilé en 27 tomes (ou en 13 tomes doubles) Fullmetal Alchemist a été adapté deux fois en animé. La première en 2003 comprenait 51 épisodes et proposait une fin alternative à la fin canon. La seconde, appelée Brotherhood et totalement fidèle à l’histoire originale, date de 2009 et fait 64 épisodes. Intrigue politique, humour, symbolisme, valeurs, et références sont autant de thématique abordée par l’équipe. Avant de donner votre vision, découvrez le croisement des regards de Flavien, Johnny et Julie dans cette nouvelle émission. Pour réagir, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :