Cette semaine, la 5e de Couv’ vous souhaite un joyeux noël manga ! Entre une part de dinde et une coupette de champagne, ou la découverte de Phantom Blood, l’équipe s’offre un petit kiff en partant sur les traces de noël au pays des mangas.

メリー・クリスマス!

Alors que le Japon héberge à peine 1 à 2% de chrétiens, noël est l’une des fêtes les plus populaires. De fait, cet impact se retrouve dans les mangas. Que cela soit dans les romances où les amoureux attendent impatiemment ce jour de l’année, jugé l’un des plus romantiques, ou dans n’importe quel histoire prenant place dans un japon moderne ou un pays avec des inspirations occidentales, l’épisode de noël est devenu un incontournable.

En rouge et blanc !

Au fil des années, les amateurs de mangas ont su reconnaître les caractéristiques d’un noël typiquement japonais. Il vous faut du poulet frit. Mais aussi du fraisier ( typiquement de saison !). Et aussi… des tonnes d’illuminations, bien entendu ! Mais gare aux étincelles qui pourrait transformer la décoration en brasier meurtrier… La 5e de Couv’ lève le voile sur une partie des mystères de ce qui fait un joyeux noël manga !

 

L’équipe au grand complet vous souhaite un joyeux noël ! Rejoignez-nous sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

 

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

 

 

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *