Le film Les Chevaliers du Zodiaque est à l’affiche au cinéma et nous sommes allés le voir ! Était-ce une bonne idée ? Peut-être que oui, peut-être que non, tout dépend de si l’on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein. Avec son budget estimé à près de 60 millions de dollars et son casting deux étoiles, il y avait pourtant matière à proposer quelque chose pour les fans de Saint Seiya ou pour les fans de films d’action. C’est certes moins qu’un Astérix et Obélix : L’empire du Milieu, mais ça reste une somme importante. Malheureusement, l’entre-deux constant et plein d’étranges compromis et de choix abscons de ce long métrage laisse pantois.

Météore et Cosmos

Pourtant avec son œuvre, même si elle a vieilli, Masami Kurumada a produit suffisamment de matière à adapter. Peut-être un peu trop pour Hollywood ou pour un long métrage live action. Mais s’il y avait bien un truc que les fans, même les moins motivés, attendaient, c’était l’un des points névralgiques de cette saga : les armures. Les bandes-annonces sont malheureusement fidèles et il n’y a pas de surprises à ce niveau-là. Le plaisir dans ce film est à chercher ailleurs. Nous on l’a trouvé, en y allant à plusieurs et en se chuchotant des blagues pendant la séance.

Le film du petit zodiaque

Ainsi, si ce film Les Chevaliers du Zodiaque n’est pas la pire des adaptations, il postule pour intégrer le classement. Mais il a un mérite, celui de nous donner suffisamment de matière pour vous proposer une heure d’émission. Donc maintenant, rejoignez Famke Janssen, Madison Iseman, Mackenyu, Sean Bean, Mark Dacascos, Kanyar et Maxime, pour partir dans les constellations du zodiaque sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *