Pour terminer notre série d’émissions dédiées aux 20 ans de Ki-oon, nous avons le plaisir d’accueillir l’un des cofondateurs de la maison d’édition : Ahmed Agne. Il revient avec nous sur ses passions, son métier, avec des anecdotes improbables sur ce milieu professionnel. Il nous fait également part de quelques unes de ses rencontres avec des auteurs de talents.
Ki-oon a 20 ans !
Pendant plus d’une heure, Ahmed Agne nous fait part de ses coups de cœur du moment, mais aussi de sa façon d’appréhender ce médium, ou de l’évolution de son métier. Entre deux anecdotes, cet éditeur passionné partage en toute franchise ses souvenirs, mais aussi ses projets, notamment la venue de Gou Tanabe ponctué d’une exposition à Angoulême.
Ki-oon, des projets plein les cartons.
Si des titres phares, tels que My Hero Academia ou Jujutsu Kaisen arrivent à leur conclusion, Ahmed Agne reste très confiant concernant le futur du manga en France, et pour les futures titres présents du catalogue Ki-oon. Les Carnets de l’apothicaire, Frieren, DRCL… Les mangas obéissent à une économie cyclique et il est normal que de nouveautés viennent prendre le relais dans le cœur des lecteurs. Longue vie aux séries pleines de fraicheur et de diversité ! Vous aussi, venez nous partager vos souvenirs de Ki-oon sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC. Et on vous trouvera…