Les mangas oubliés reviennent pour un 6e épisode ! On pensait avoir fait le tour avec notre dernier épisode sur ce thème, mais non ! Au cas où vous en doutiez, nos cœurs de fans sont sans fond !
Le club des Happy Few.
Cette fois, les titres de nos mangas oubliés et remis à l’honneur sont : Sprite, Les Lamentations de l’Agneau, Kurokami – Black God, Mushishi, G -Gokudo Girl et Enigma. Au sein de La 5e de Couv’ , on apprécie cet exercice, car cela nous permet de redécouvrir à chaque fois, que nos bibliothèques semblent ne connaitre aucune limite, ni de temps ou d’espace… Il faut bien trouver où caser tous ces bouquins ! Mais, ne vous le cachons pas, le choix est rude. Et les mangas qui réussissent à remplir tous les critères se font de plus en plus rares…
Un cycle sans fin…
La bonne nouvelle, c’est que certains titres qui étaient oubliés reviennent chez les éditeurs ! Ce titre en particulier se nomme Satan 666 et il revient aux éditions Kurokawa. La seconde bonne nouvelle, c’est que les titres que nous évoquons sont de plus en plus disponibles dans leur version numérique (et légale, cela va sans dire). Les explorateurs temporels, Johnny, Julie et Maxime vous présentent leur sélection de coups de cœur d’il y a… longtemps ! Et si vous voulez nous parler de vos mangas favoris d’il y a 10 ou 15 ans, n’hésitez pas et venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…