Vous le savez, à la 5e de Couv’, on adore les méchants. Alors vous pouvez compter sur nous quand il s’agit de parler de ceux d’un des shônens phares du moment, celui qui a élevé la création de vilains de manga au rang d’art : My Hero Academia !

La quintessence du vilain.

Car dans la large galerie de personnages que compte le manga de Kōhei Horikoshi, les vilains prennent une place bien particulière. On peut même dire que, sans eux, il manquerait clairement quelque chose… De l’horrifique Tomura à l’idéologue Stain, en passant par le cruel Overhaul ou le tout-puissant All for One, chaque vilain central de My Hero Academia semble incarner à lui-seul la quintessence du méchant de nekketsu.

Ces héros si vilains…

Mais My Hero Academia va encore plus loin. Constitués eux-mêmes en ligues, les vilains se placent en effet en véritables négatifs de nos apprentis héros. Et ce, dès le début de l’intrigue. Nous les voyons donc évoluer et apprenons à les découvrir à leur tour, aussi bien par leurs interactions avec Deku et les siens que par celles qu’ils entretiennent entre eux. Un arc entier leur est d’ailleurs entièrement consacré, renommant un tome du manga My Villain Academia pour l’occasion !

Vous voulez tout savoir sur les vilains de My Hero Academia ? Aussi secoués qu’une bouteille d’orangina rouge, Johnny, Kanyar et Maxime vous expliquent pourquoi ils sont si méchants ! Et si vous voulez parler de vos vilains favoris dans My Hero Academia, n’hésitez pas et venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *