Cette semaine, la 5e de Couv’ vous parle (enfin) d’Ajin, le manga le plus addictif de ces dernières années ! On l’avait brièvement évoquée lors de notre émission sur l’immortalité dans le manga, cette série créée pour le Good! Afternoon par Tsuina Miura et Gamon Sakurai (avant d’être quasi intégralement reprise par ce dernier) est disponible en France chez Glénat et complète en 17 volumes. Alors quel meilleur moment pour la (re)découvrir ?
Le manga qui rend accro.
Ajin n’est pas le manga le plus populaire de ces dernières années. Ce n’est pas non plus le plus spectaculaire ou le plus bankable. En revanche, outre ses qualités indéniables, il y a une chose que l’on peut reconnaître au manga : son aspect addictif. Plus on enchaîne les tomes, plus on a envie d’en lire, plus on parcourt les pages, plus on a envie de les tourner encore et encore ! Est-ce dû à sa critique du monde contemporain ? À son côté gaming et die and retry permanent ? À Sato, cet antagoniste fascinant ? Ces chorégraphies de combat hallucinantes ? Ou plus largement à un rythme de narration soutenu qui ne laisse jamais le lecteur respirer ? C’est ce qu’on va voir dans cette émission qui revient en détail sur ce chef-d’œuvre méconnu…
Ajin est mort, vive Ajin !
Car il est vrai qu’Ajin est une œuvre dont on parle étrangement peu, qui a pourtant cartonné à ses débuts pour progressivement passer sous les radars. Alors en tant que fans de la première heure, notre devoir était de recréer la hyper autour de cette série totalement addictive et désormais complète… Et il y a fort à parier qu’après un peu plus d’une heure d’écoute, la question que vous vous poserez sera : comment étiez-VOUS passés à côté de Ajin ??
Prêts à plonger dans l’addiction Ajin ? Julie, Kanyar, Maxime et Robin préparent votre dose ! Et si vous voulez prolonger la discussion, n’hésitez pas et venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…
One comment on “Ajin, le manga addictif – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 7 épisode 35”