Et si tous les adultes avait le droit eux aussi à un pass culture ? C’est la petite fantaisie qui nous a interrogé durant cette émission. C’est vrai qu’à force de voir ici et là, ce pass culture être surnommé le pass manga, ça donne envie d’en profiter nous aussi. Sauf que l’âge de la majorité c’est loin maintenant pour nous tous, et de toute façon, on s’achète tellement de mangas chaque mois, que ça reviendrait au même !
La #5DC sur l’appli du pass culture ?
Mais rien ne nous empêche de jouer ! Après avoir parcouru la fameuse application comme si on venait d’avoir 18 ans, nous avons fait nos choix et nous avons essayé de voir comment on dépenserait ces trois cents euros en bien culturel. Évidemment, on va presque tout virtuellement claquer en mangas nous aussi, on est autant addicts que vous tous. Mais Johnny va tout de même révéler au passage son amour pour Dalida et Usher tout en expliquant comment il a tenté (et tente encore) de faire indexer La 5e de Couv’ sur les services du pass culture.
Et un pass à 30 ans ?
Pour profiter (dans nos rêves) de ce pass culture, on est d’ailleurs allé plus loin. On s’est imaginé à 18 ans aujourd’hui et on s’est mis dans nos propres peaux de trentenaires pour voir si l’utilisation est identique. Ce n’est évidemment pas une émission à prendre vraiment au sérieux, mais plus une digression de comptoir dont on est fier ! Car même si nous n’aurons plus jamais 18 ans, l’exercice était suffisamment amusant. Alors prêt à écouter comment on dépenserait 300 € de mangas ? Johnny, Maxime et Robin se sont armés de leurs smartphones, top départ pour les achats ! Et pour prolonger ce débat de fin de soirée, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.