Dreamland va être adapté en anime ! Pour fêter ça, on vous propose de retrouver le créateur de ce manga lors de la rediffusion d’un podcast publié en octobre 2020. Reno Lemaire, l’auteur du manga Dreamland publiée chez Pika depuis 2006, passe une heure à répondre à nos questions. À cette époque, la première partie venait de se conclure, accompagnée par la sortie d’un splendide artbook.
Dreamland : le rêve de Reno Lemaire
Dreamland, qu’il soit en manga ou bientôt en anime, laisse la part belle aux rêves. Reno Lemaire jongle avec habileté entre deux mondes. Il met d’abord en scène le quotidien banal, d’un lycéen montpelliérain qui devient vite incandescent. Ce manga est aujourd’hui composé de 20 volumes et mélange la folie gauloise, l’humour hexagonal et une certaine puissance nekketsu. À l’époque, nous l’avons reçu à l’occasion de la sortie d’un artbook et de son passage sur Paris pour en faire la promo. Mais on ne s’est pas arrêté à ce sujet, bien au contraire.
Avant Dreamland l’anime, le manga ?
Nous lui avons bien évidemment posé, à l’époque de l’enregistrement, la question sur une hypothétique adaptation animée. Sa réponse était très intéressante à ce moment-là. Mais elle prend encore plus de sens aujourd’hui. Mais plein d’autres questions nous brulaient les lèvres… Alors pourquoi Dreamland et Reno Lemaire sont-ils si à part dans le paysage manga ? Maxime décèlera-t-il les secrets de cette longévité ? Kanyar parlera-t-il de dichotomie ? Johnny le fanboy se fera-t-il dédicacer son t-shirt collector porté spécialement pour l’occasion ? Vous le découvrirez dans cet entretien exclusif ! Et pour prolonger le débat, venez sur nos réseaux sociaux.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.