Quel manga lire quand veut commencer Tezuka ? C’est à cette épineuse question que nous avons essayé de répondre. Et comme il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, ça fait une excellente rediffusion. Et la réponse s’avère complexe avec un artiste qui a 50 ans de carrière et plus de 700 histoires publiées. Le « Manga No Kamisama » (le dieu du manga) a créé tant de codes modernes et a tellement révolutionné cet art qu’il est difficile de savoir où donner de la tête. C’est pour cela que vous nous posez souvent cette question… : comment aborder l’œuvre de cet artiste immense ?

Commencer Tezuka : un leitmotiv

En effet, commencer Tezuka, c’est se plonger dans l’Histoire du manga et dans un puits de créativité. shôjo, shônen, seinen, il est passé par toutes les cibles. SF, romance, fantastique, baston, il a sauté d’un genre à l’autre. Alors, par quelle porte entrer dans l’œuvre d’une telle vie ? Quelle série est-elle la plus propice pour apprécier Tezuka comme il se doit ? Et aussi… est-ce grave de ne pas affectionner son style ?

Tezuka en 10 leçons

Nous allons donc revenir sur la carrière d’Osamu Tezuka et sur ce qu’il a apporté au manga moderne. On s’attarde sur quelques œuvres emblématiques, telles qu’Astro Boy, Dororo, Le Roi Léo, L’Histoire des 3 Adolf ou encore Princesse Saphir. Dans cette émission enregistrée en février 2021, on se demande également pourquoi lire et commencer Tezuka est important quand on s’intéresse à la BD japonaise. Entrez dans cette 5e de Couv’ avec Julie, Maxime et Robin ! Et pour partager votre passion pour les mangas de Tezuka, venez sur le Discord #5dc.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “REDIFF TEZUKA : par où commencer ? – La 5e de Couv’ – #5DC