S’il était question de science et de raison la semaine passée, la 5e de Couv’ retourne vos cerveaux en replongeant dans le plus barré des manga, le bien nommé Jojo’s Bizarre Adventure ! Cette fois, on découvre avec vous Battle Tendency, un véritable éloge aux films d’action et à l’esprit frivole des années 1980.

Une saga pleine de bagarre !

Battle Tendency, un arc qui se déploie sur 7 tomes, est la suite de Phantom Blood que nous avions déjà lu et analysé dans une de nos émissions. On y découvre plein de nouveautés, lieux et personnages. L’histoire prend place à la fin des années trente, en pleine installation du nazisme. Le héros de cet arc, est Joseph Joestar. Ce trublion fanfaron doit quitter les USA où il a grandi pour reprendre le flambeau familial. Et cela afin de combattre les mystérieux “hommes du pilier” qui comptent vampiriser l’humanité !

Jojo’s in Nanarland.

Bien qu’il y est un vrai changement d’ambiance, ces nouvelles aventures de Jojo se révèlent encore plus folles ! La menace vient de partout : des immortels nommés après des groupes de rock ( Wham, Cars, ACDC…), des nazis cyborgs etc. La maîtrise de l’onde, ce seul art capable de vaincre les immortels entraîne des revirements scénaristiques improbables. Très vite, le lecteur est propulsé dans un véritable univers de cinéma. Les décors, les enjeux, les nombreuses références culturelles propres aux années 80 (mode, cinéma, peinture, musique…)… Tout porte à croire que cet arc est avant tout un hommage au nanar, ce fameux genre cinématographique protéiforme toujours en équilibre sur le fil du bon goût ou de la mauvaise farce.

Si comme Julie, Kanyar et Maxime, vous êtes prêts à dégainer votre seau de pop-corn pour débattre de Jojo’s Bizarre Adventure – Battle Tendency, rejoingnez-nous sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *