Sonnez trompettes, troubadours et chevaliers, cette semaine, on vous parle de Seven Deadly Sins ! Avec un tome 1 toujours dans le top des ventes en France, “SDS” est désormais entré au panthéon des séries “qui comptent” et qui continuent de recruter. Et ce, bien qu’elle se soit terminée en février dernier avec la sortie de son dernier tome. Nous avons ainsi pu mûrir la conclusion de Seven Deadly Sins et il nous semblait opportun de parler de sa fin… ou plutôt [SPOILER] de “ses” fins.
Une fin en trois temps…
Car telle une ultime valse pour clore le bal (et le banquet qui va avec !), Seven Deadly Sins nous propose une fin de manga en trois temps. Il n’en fallait pas moins pour boucler la densité de cette intrigue mythique et temporelle tissée sur 41 tomes tout de même. Et si nos trois “fins” apportent les résolutions des arcs principaux de Meliodas, Elisabeth et Arthur, la myriade des autres protagonistes du manga y trouve également son lot de moments de gloire – ou de drames.
Mais alors, que vaut cette fin de Seven Deadly Sins ?
Vous le savez : les lecteurs que nous sommes portent une attention toute particulière aux fins de leurs mangas préférés (on en avait d’ailleurs fait une émission). Alors que dire de celle de Seven Deadly Sins ? Eh bien, qu’elle surprend autant qu’elle semble habilement réfléchie. Maxime nous en dira d’ailleurs plus sur les intentions de l’auteur, Nakaba Suzuki, qu’il a eu la chance d’interviewer dans le cadre d’un hors-série de Japan Live. Et évidemment, on va spoiler un peu, donc on vous déconseille de lancer l’écoute si vous n’avez pas encore lu la fin du manga. Alors prêts pour une heure de podcast sur Seven Deadly Sins ? C’est parti avec nos Sonny & Cher du shônen : Kanyar et Maxime ! Et vous aussi, venez partager vos impressions sur la fin de SDS sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.