Route End, c’est le thriller manga de ces derniers mois. Alors si vous êtes toujours en recherche de sensations fortes pour cette deuxième semaine de vacances, La 5e de Couv’  vous propose un second tour.  Publié chez Ki-oon entre 2018 et 2020, Route End est un manga terminé en 8 tomes.  C’est un titre qui nous a tapé dans l’œil et on vous explique pourquoi.

Thriller et tranches de vie

Depuis bientôt 20 ans, les éditeurs manga nous régalent de serial killer et de thriller en tout genre. Pourtant, quelles sont les caractéristiques d’une œuvre qui va rester dans nos mémoires ? Route End remplit avec habilité -voire maestria- la grille des critères. Suivant le quotidien de Taji un nettoyeur spécialisé dans les scènes de crime et de suicides, le lecteur découvre de macabres mises en scènes et un mystérieux tueur en série : END. Route End se révèle être un thriller complet et complexe dans toutes les thématiques sociétales et symboliques que l’auteur Kaiji Nakagawa réussit à aborder.

Un début, une fin… une multitude de possibilités

Nos chroniqueurs vous proposent une émission en deux parties. Pour ne pas entamer la curiosité de ceux qui n’auraient pas encore lu Route End, la première partie étant garantie sans spoil ! Mais à la 27e minute, si vous souhaitez continuer et disséquer cette œuvre avec nous, on s’attaque aux choses sérieuses ! Johnny, Julie et Maxime vous dévoilent toutes leurs hypothèses et leurs ressentis à la lecture des 8 volumes de la série. Pour partager votre passion pour les thrillers en manga, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Route End, le thriller propre – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 6 épisode 26