Alice in Borderland… le manga ou la série, lequel avons-nous préféré ? La 5e de Couv’ pose la question et oppose les deux versions. Crée par Haro Asô et édité chez Delcourt-Tonkam, c’est un death game qui s’empare d’un peu de l’ambiance du célèbre conte de Lewis Carroll. Le héros Arisu – Alice prononcé en japonais, vous suivez ? – se retrouve dans un univers où sa survie dépend de jeux et d’énigmes mortels.

Alice in Wondergame

Les fans du manga en 18 tomes, Alice in Borderland,  trouveront-ils leur bonheur dans les 8 épisodes réalisés pour Netflix ? Avec ce casting, on nous promet une adaptation optimale. C’est Shinsuke Satô, un spécialiste des adaptations de mangas en live action, qui réalise la série. Il est connu pour avoir réalisé les films Gantz, Kingdom ou encore Bleach. D’autre part, pour endosser les rôles principaux d’Arisu et Usagi, les acteurs Yûki Yamazaki et Tao Tsuchiya répondent présents. Ils sont eux-aussi abonnés aux adaptations de mangas.

Adapter un manga,  un jeu dangereux ?

Les séries adaptés de manga sont-elles kitsch ? Cheap ? Un concept en béton suffit-il à sauver une série ? VO ou VF ? Toutes ces questions vous intéressent ? Alors Johnny, Kanyar et Maxime vont y répondre et faire part de leurs analyses. On entends qu’il ne sont pas tous fans du manga Alice in Borderland pour les mêmes raisons. D’autant qu’ils ne sont pas tous fans d’adaptations de manga. Pour partager votre passion pour les mangas sur petit ou grand écran, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Alice in Borderland : série VS manga – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 6 épisode 25