La 5e de Couv’ laisse de côté les ninjas  pour s’intéresser au métier de tueuse à gages dans le manga. Mais si, elles sont partout ! Elles savent tout faire. Et surtout, honorer des contrats qui coûtent la vie à certains… Pour découvrir toutes les ficelles du métier de tueuse dans le manga, c’est par ici.

Belles et balles réelles

S’il existe un domaine qui fait fantasmer, c’est bien celui de l’ombre, de la pègre et donc des assassinats… Le manga nous a déjà habitués à ce que les mystères et dangers sortent à tous les coins de rue, mais il s’agissait souvent de héros. Or dans le manga, de plus en plus de récits mettent en scène des héroïnes dont le métier est de tuer. Violence Action, Spy x Family, Kiruru Kill Me, De nous, il ne restera que des cendres, Candy & Cigarettes… Décidément, les personnages de tueuses professionnelles froides, mais implacables ont envahi les pages de nos mangas. Quelles sont leurs motivations ? Leurs techniques ? Leurs histoires ? Leur pouvoir d’attraction ?

Enfants de la balle.

Héritières du fantasme populaire de la femme fatale, toutes ces jeunes filles se voient offrir la possibilité de prendre leur destin en main. Enfin un métier certes, dangereux, immoral et peu recommandé, mais tout à fait adapté aux aspirations et compétences de ces mercenaires féminins. Le métier de tueuse dans le manga, idéal pour un job d’été ! Autre constat, l’âge de toutes ces tueuses. Dans ces mangas, la jeunesse l’emporte-t-elle désormais sur la sexualité ? L’érotisme et le glamour qui nimbaient les personnages de femme fatale jusqu’à présent seraient-ils dépassés aujourd’hui ? Pas de panique, les femmes adultes et violentes assurent, encore et toujours, notamment avec Black Lagoon ou Buttefly Beast. Les commanditaires de cette émission sur les tueuses dans le manga sont Clémence, Kanyar et Maxime  ! Et si vous aussi, vous vous sentez fatales, n’hésitez pas et venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *