Cette semaine, après tant de méchanceté, on vous parle d’amour dans le manga ! Car il nous est apparu que quelques-unes des dernières nouveautés de ce début d’année traitaient toutes de ce sentiment diffus et mystérieux… et toutes d’une manière différente ! Qu’il s’agisse de A Sign of Affection, Rent A Girlfriend, Kaguya-Sama – Love is War ou encore Love Fragrance : on va tout vous dire sur ces quatre titres et la vision que chacun offre de l’amour.
Faites l’amour, pas la bagarre !
Shôjo, shônen plus ou moins “up” ou même carrément seinen, ces quatre mangas se distinguent tant par leur positionnement que par la manière avec laquelle ils traitent de ce thème vieux comme le monde. Qu’il soit pur, comique, stratégique ou quotidien, l’amour est donc au centre de ces quatre mangas comme autant de ressorts narratifs et dramatiques pour happer le lecteur.
L’amour et le manga : une histoire qui dure.
Mais l’amour et le manga, c’est une longue histoire. Et s’il n’est pas nécessairement le thème central comme pour les quatre titres cités plus haut, ce sentiment bénéficie souvent d’une place de choix dans l’intrigue. Pour l’illustrer, on évoque en fin d’émission quelques autres nouveautés dans d’autres registres. Mais où le romantisme n’est jamais bien loin… Alors serez-vous émus par la belle déclaration de Maxime ? Julie saura-t-elle vous séduire par ses arguments ? Robin va-t-il définitivement rompre avec la bagarre ? Comment Clémence va-t-elle s’en sortir pour sa première fois (dans l’émission) ?… Et l’amour dans tout ça ? C’est parti pour une heure de podcast et de love ! Et pour parler de vos plus belles histoires d’amour dans le manga, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.