Et si on reparlait du manga Black Torch ? Avec les récentes annonces de confinement, l’organisation de l’équipe de la 5e de Couv’ a été bousculée, donc on vous propose une rediffusion cette semaine. Ainsi, nous avons le temps de nous remettre en ordre de marche pour un épisode inédit dès mardi prochain. Pour l’occasion, on a décidé de remettre en ligne le podcast sur manga qu’on a tous adoré, l’une des pépites de Ki-oon : Black Torch de Tsuyoshi Takaki.
Black Torch : le manga de chat et de ninja !
Manga d’action ultra rythmé mettant en scène des ninjas combattants des esprits démoniaques dans un Japon contemporain, Black Torch avait tout pour devenir le prochain bon shônen des familles. Un univers accrocheur et des personnages charismatiques portée par un graphisme à l’élégance rare. Créé par un jeune auteur, Tsuyoshi Takaki, ce titre a 5 tomes au compteur. C’est ce que l’on appelle dans les milieux autorisés une série courte. Trop courte ? C’est la question qui nous taraude durant ces 40 minutes.
Black Torch : des influences mangas… mais pas que.
Il faut dire que les influences du jeune mangaka aussi doué que surprenant sont variées, du méticuleux Tsutomu Nihei (BLAME!) à la mystérieuse Q Hayashida (Dorohedoro, à qui nous avons dédié une émission) en passant par, plus étonnant encore, le très belge François Schuiten (Les Cités obscures). Depuis l’enregistrement et la première diffusion de cette émission, l’artiste est à nouveau publié dans le Shônen Jump+ avec une toute nouvelle série de science-fiction : Heart Gear. Alors, le manga Black Torch est-il trop court ? Réponse avec Maxime, Kanyar et Robin ! Et pour prolonger le débat, n’oubliez pas : rendez-vous sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.
One comment on “REDIFF : Black Torch : ce manga est-il trop court ? – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 4 épisode 28”