La 5e de Couv’ attaque fort pour sa sixième saison en commençant par une série qui lui tient à cœur : L’Attaque des Titans de Hajime Isayama. Alors que la fin de la série approche, les rebondissements de ce manga ne laissent aucun lecteur indifférent ! Comme tout bon shônen qui se respecte, L’Attaque des Titans,AOT » ou encore « SNK » pour les initiés) se devait d’avoir une ellipse dans son déroulement. C’est chose faite lorsque l’on ouvre le tome 23…

Ellipse de cerveau

Et l’on peut dire haut et fort que nous sommes servis et conquis ! En faisant de son mieux pour ne pas gâcher le plaisir de celles et ceux qui n’auraient pas encore lus les derniers chapitres, La 5e de Couv’ s’interroge sur les enjeux et les apports d’un procédé connu mais remanié par un mangaka passé maître dans l’art du retournement de cerveau. On se prend toujours une claque avec une ellipse dans les mangas, qui plus est si ce manga se nomme L’Attaque des Titans.

Des Titans, des questions, des réponses… ou pas ?!

Amis d’hier ? Frères ennemis ? Qui croire ? Qui détient la Vérité ? Eren, Mikasa, Armin seront-ils encore de la partie ? Maxime, Kanyar et Julie s’accordent une trentaine de minutes pour y voir plus clair : quelles réponses, quels nouveaux éclairages cette ellipse de 4 ans peut-elle apporter aux différents arc narratifs en cours jusqu’au tome 30, dernier sorti en France… voire aux tous premiers de la série ?

Prêts à vous perdre en hypothèses sur le manga le plus mystérieux et « tricky » du moment !? L’Attaque des Titans ne vous laissera sûrement pas indifférent ! Et pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !


 

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…