Quels ont été les meilleurs polars et thrillers de l’année en manga ? C’est à cette question que nous allons répondre dans cette nouvelle émission en vous proposant notre sélection. Ce genre et sous-genre a beau être très demandé en littérature, il l’est un peu moins en manga en France. Mais ce sont des types de récits qu’on adore ! Alors il nous tenait à cœur de vous parler des titres qui nous ont le plus marqués en 2019 en polars/thrillers.

Des mangas « page-turner »

On s’est d’abord hâtés à faire une liste des thrillers et polars toujours en cours cette année (ou qui se sont terminés en 2019). Puis nous avons choisi 5 titres : Echoes (Ki-oon), King of Eden (Ki-oon), My Home Hero (Kurokawa), Route End (Ki-oon) et Time Shadows (Kana). Et parmi cette sélection, et selon les penchants des uns et des autres, trois mangas ont retenu (mais de peu) notre attention de manière évidente. Que ça soit la boucle temporelle de Time Shadows, l’utilisation des codes dans My Home Hero ou le trait de génie de l’auteur dans Echoes, il fallait qu’on vous en parle.

Polars, Thrillers, les meilleurs mangas de l’année

Qualités, défauts, points forts ou points faibles, on s’est livrés dans une opposition de revue de lecture qui ne nous a pas toujours mis d’accord. Mais à n’en pas douter, certains des titres dont il est question dans cette émission seront probablement dans nos coups de cœur de la fin d’année, toutes catégories confondues. Les polars et thrillers de l’année 2019 en manga c’est à découvrir avec Johnny, Kanyar et Maxime. Et pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

 

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir