Cette semaine, La 5e de Couv’ commence une série d’émissions spéciales Naruto ! Si vous êtes des familiers du podcast, vous savez l’amour que l’équipe porte au manga culte de Masashi Kishimoto. Mais comme les analyses et le contenu sur le manga fleurissent alors que la toute nouvelle édition « Hokage » débarque chez Kana, nous avons décidé de commencer par aborder Naruto sous un prisme un petit peu différent : celui des personnages secondaires.
La galerie des classes !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en plusieurs dizaines de tomes, le manga a su imposer une sacrée galerie de personnages aux designs et aux backgrounds marquants. Si bien que chaque lecteur a de bonnes raisons pour sélectionner son personnage préféré. Aussi, pour ne pas se perdre, nous avons décidé de répartir cette liste en trois groupes : les ninjas de rang inférieurs, les ninjas de rang supérieurs et les non-ninjas. De Rock Lee à Hinata, en passant par Zabuza, Itachi ou le vendeur de ramens, vous allez voir comment chacun intervient dans le récit et contribue à faire de Naruto une œuvre aussi peuplée que populaire.
Marquer avant l’ellipse.
On a choisi de ne pas parler vraiment des personnages principaux dans cette émission car il y a beaucoup à dire sur eux. Mais aussi parce qu’on voulait d’abord se concentrer sur la première partie du manga et que, par conséquent, il était difficile de parler du développement de Sasuke, Sakura et Naruto en s’arrêtant à l’ellipse. Par ailleurs, on a enlevé plusieurs personnages dont on parlera dans la prochaine émission qui sera, elle, consacrée au rôle des mentors dans la première partie de Naruto. Donc pas de Kakashi, de Jiraya, ou de Iruka cette semaine ; tout comme Orochimaru, un mentor pour Kabuto…
Alors vous aimez les personnages secondaires (et pas que) de Naruto ? Kanyar, Johnny et Maxime vous dressent leurs portraits ! N’hésitez pas et venez partager votre passion pour Naruto sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…