Vous avez pu découvrir notre sélection des meilleurs mangas de 2018 pour savoir quoi lire dans notre précédente émission : 2018 : les mangas qu’il ne fallait pas rater !

Maintenant, nous faisons place aux différentes sélections des membres de l’équipe.
Place à Kanyar qui à préparé une liste de 11 nouveautés mangas pour l’année qui vient de s’écouler:

 Le premier critère qui me vient, c’est l’originalité du titre. J’aime bien qu’on me bouscule, quand t’as mon âge et que t’as déjà survécu à 2 guerres le quotidien est souvent synonyme de morosité et tristesse… Pardon je m’égare… !

Donc oui, avant tout l’originalité, ensuite je dirai les personnages et la manière dont le récit est mené. C’est deux éléments qui sont très complémentaire, donc j’ai du mal à les dissocier. Soit des personnages classiques à qui ils arrivent des situations extraordinaires, soit des personnages extraordinaires à qui ils arrivent des situations classiques. On peut appeler ça la « scénario » si on veut résumer.

En dernier critère je prendrai le dessin, dernier parce qu’en fait j’aime tous les genres de dessins. Et surtout parce que j’ai bien appris la leçon avec certains chapitres de Hunter X Hunter. Même un dessin a l’arraché peut me surprendre et le captiver TANT QUE L’HISTOIRE EST LÀ !!! 

Vous pouvez retrouver ce top sur sens critique, les commentaires de Kanyar sur chaque manga et venir sur #5dc le groupe de débat autour du manga pour en discuter avec lui et le reste de la team.