À moins que vous ne viviez dans une grotte ou que votre cerveau cybernétique est resté en veille depuis votre dernière réparation, vous ne pouvez pas être passés à côté de la sortie de Alita : Battle Angel, le blockbuster produit par James Cameron (Avatar), réalisé par Robert Rodriguez (Sin City) et adapté du manga culte de Yukito Kishiro : Gunnm.
Annoncé puis reporté, puis re-annoncé et reporté à nouveau, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se sera fait attendre le bougre !

Art et méthode… 

Ici même, on en espérait beaucoup (on vous en a suffisamment parlé) et maintenant que le film est en salles depuis quelques semaines, on a eu le temps de laisser décanter nos avis. Beaucoup de choses ont été dites sur les qualités et les défauts du métrage, mais nous, en tant que fans de manga en général (de seinen et de Gunnm en particulier), on est surtout allés se demander si James Cameron et Robert Rodriguez ont réussi le tour de force de réaliser une adaptation de manga enfin digne de ce nom.

Quelle cuisson pour le flan ? 

Avons-nous été trahis ? Que donne le Panzer Kunst en live ? Gally est-elle aussi « badass » que dans le manga ? Et pourquoi s’appelle-t-elle Alita d’ailleurs ? Ses yeux sont-ils vraiment trop grands ? Y a-t-il seulement le moindre flan dans ce film ?…
Autant de questions auxquelles on vous répond sans tabou, tout en revenant sur la genèse du film et en comparant ses forces et ses faiblesses par rapport à l’œuvre d’origine…
Alors Alita est-elle l’adaptation de Gunnm dont on rêvait ? Verdict avec Maxime, Kanyar et Robin ! Et Pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :