Nous voici de retour avec une nouvelle émission des mangas oubliés de la 5e de Couv’ ! Après mûre réflexion, force est de constater qu’il reste encore pléthore de mangas oubliés que nous avions la furieuse envie de partager avec vous. Alors on ouvre une encore une fois notre boîte à souvenirs, poussiéreuse à souhait, bien décidés à en découdre et prêts à vous en dévoiler les coups de cœur de notre joyeuse équipe de nostalgiques. Pour ce voyage en terres oubliées, l’équipage de voyageurs temporels se compose de Johnny, Kanyar et Maxime.

On appelle ça du rétro-modernisme voyez-vous ?

Cette fois-ci, nous changeons légèrement les règles du jeu ! Jusque-là l’équipe s’était évertuée à vous présenter des titres oubliés, mais encore disponibles sur le marché. Pour cette émission, nous nous lançons dans le battle royale ultime ! Arrêts de commercialisation, ruptures de stock et séries jamais terminées seront au cœur de cette présentation. On vous a déniché du vieux, du sale, pour vous présenter des séries qui nous tiennent à cœur et qui mérite une deuxième chance ! Au programme, il y a de la bonne vieille bagarre rétro avec Noritaka de Takashi Hamori & Hideo Murata, du manga geek avant l’heure avec Genshiken de Kio Shimoku mais aussi l’iconique manga de fantasy 3×3 Eyes de Yūzō Takada !

La règle ? Attrapez-les tous !!!

Pourquoi ces titres n’ont finalement jamais trouvé leur public ? Comment un blockbuster de l’époque peut-il se trouver maintenant en arrêt de commercialisation ? Des questions qui ont fait vibrer nos cœurs de fans pour ces titres qui fleurent pourtant bon la naphtaline ! Petit ajout aux précédentes émissions, chaque série présentée sera accompagnée de son tarif actuel sur le marché de l’occasion, lieu de toutes les bassesses mercantiles et inimaginables ! N’hésitez pas à nous faire part de vos mangas oubliés également, chacune de ces émissions est une véritable preuve de « Ah mais j’étais pas le seul à la lire cette série en fait ? » Et pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

 

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !


 

la 5e de couv 5dc podcast manga abonnement RSS

la 5e de couv 5dc podcast abonnement itunes

la 5e de couv podcast manga 5DC deezer

la 5e de couv podcast manga 5DC google

la 5e de couv podcast manga 5DC spotify

la 5e de couv podcast manga 5DC castbox