Comment appréhender Samurai 8 – La légende d’Hachimaru, la nouvelle série de Masashi Kishimoto ? Lancée en grandes pompes par les éditions Kana, c’est forcément avec beaucoup d’attentes que nous scrutons les étals des librairies depuis quelques semaines. Et pour cause, depuis la fin de Naruto, le mangaka s’était fait très discret à propos de ses prochains travaux (un besoin de vacances peut-être ?). Exceptée une volonté de l’auteur de se lancer dans une série de science-fiction, les indices étaient rares ! Il aura fallu attendre jusqu’à l’année dernière pour que la bombe soit lâchée par son éditeur : Kishimoto travaille actuellement sur le scénario d’une nouvelle série qui mélangera science-fiction et samouraïs ! C’est avec ce curieux mélange anachroniques des genres et quelques designs dispersés sur internet que nous avons du prendre notre mal en patience en attendant le retour du grand maître !

Faire son deuil de Naruto et… ?

Difficile de s’engager sur cette nouvelle série en gardant la tête froide ! Naruto est et restera un monument de la culture manga qui a fait basculer un grand nombre de lecteurs du coté otaku de la force. Compliqué également pour l’auteur de rebondir après un si grand succès, peu de mangakas réussissent à accomplir cet exploit. Alors quelle à été l’approche de Kishimoto : faire du neuf avec de l’ancien ? Faire table rase du passé et repartir sur de nouvelles bases ? Et nous, en tant que lecteurs, devons-nous jouer au jeu des 7 différences entre Hachimaru et Naruto ? Tirer un trait sur son succès passé et aborder de manière vierge cette nouvelle série comme n’importe quelle série du Weekly Shônen Jump?

L’important c’est de regarder vers l’avenir !

On ne reviendra jamais assez sur les qualités graphiques de Kishimoto, sauf que pour cette nouvelle série le maître se contente de signer exclusivement le scénario. Voila encore une originalité pour cet auteur pas comme les autres : travailler avec un de ses anciens assistants pour le dessin de Samurai 8 – La Légende d’Hachimaru ! Risque calculé au vu de leur passif commun, mais qui n’en reste pas moins un pari risqué qui pourrait perturber bon nombre de lecteurs attachés au graphisme de Kishimoto. C’est donc la tête pleine de doutes et d’espoirs que l’équipe s’est lancée dans la lecture de ce nouveau shônen plutôt atypique et vous livre ses premières impressions suite aux deux premiers tomes. Ça risque d’être mouvementé, la passion est forte quand il s’agit de Kishimoto chez Johnny, Kanyar et Maxime. Mais on vous promet que le voyage vaut le détour ! Et pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

 

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir