Hiromu Arakawa est de retour avec Tsugai – Daemons of the Shadow Realm. D’ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà lire le premier chapitre ici pour partager notre analyse. L’équipe se permet un peu de spoil dans cette émission. Mais pas d’inquiétude, c’est uniquement sur le tome 1 et on vous prévient quand il arrive, en fin de programme ! 

Le Retour de la Reine

L’autrice de Fullmetal Alchemist, de Silver Spoon ou de Nobles Paysans revient avec une nouvelle série, Tsugai – Daemons of the Shadow Realm. Derrière ce titre à rallonge, on retrouve la patte d’une mangaka de tout premier ordre.  Au premier abord, la série se base sur des thèmes déjà connus de ses lecteurs : une famille déchirée, des créatures fantastiques, des initiés, un univers régi par les faux-semblants et le complot… Et pourtant, Tsugai se lit d’une traite, comme une nouveauté ! Le premier tome, d’une énergie débordante, est rempli de promesses et confirme les talents de conteuse d’Hiromu Arakawa ainsi que sa grande maîtrise de son medium.

L’aventure, une lecture qui roule !

La semaine précédente, Gachiakuta proposait un manga ultra moderne. À l’inverse, le charme de Tsugai semble résider dans un certain classicisme du manga d’aventure. Le récit se concentre sur un jeune héros naïf, poussé dans un univers inconnu en compagnie de divinités protectrices, les fameux tsugai. Grâce à la simplicité de ce scénario, porté par le style limpide de l’autrice, il souffle dans les pages de ce premier tome, un vent de fraîcheur, énergique et entraînant ! À 50 ans à peine, Hiromu Arakawa semble toujours prête à challenger le marché du manga ! Si comme Julie, Maxime et Robin, vous vous sentez emballés par Tsugai -Deamons of the Shadow Realm, venez nous en parler sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !


Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Tsugai : le retour de Hiromu Arakawa – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 8 épisode 36